Sujet_94

Québec   2000

F   42 ans

Genre de texte
Témoignage

Type de récit
Plusieurs actions

Type psychologique
récurrent


Caractéristiques
Amitié
Malchance
joie



Rêve 1

Maîtriser ses pouvoirs

J’étais dans un grand local avec un groupe de gens que je connais pour les avoir vus dans d’autres rêves. Je ne suis pas consciente que je rêve mais je sais que je suis dans un monde à part du réel et qu’on pourrait nommer normal. On se rencontre assez fréquemment et nous sommes une vingtaine là, dans ce grand centre comme dans un gymnase à apprendre à maîtriser nos pouvoirs.

Chacun a ses propres forces et doit les découvrir, les développer et apprendre à les maîtriser. Je suis occupée à mes affaires alors que je vois le ciel s’assombrir et on remarque un éclair qui descend du ciel. Au même moment, j’aperçois un des hommes avec la corpulence d’une armoire à glace qui grogne et qui est rempli de l’énergie de l’éclair car une sorte d’éclair est sortie de lui et s’est jointe entre ciel et terre avec une autre venue du ciel. Quand je m’aperçois que cet homme commence à s’envelopper d’une sorte de courant électrique et sachant qu’il peut les projeter où il veut sans avoir un bon contrôle et risquant des désastres je décide d’intervenir. Je m’élance vers cet homme et me colle la bedaine sur la sienne afin de servir de tampon magnétique.

J’ai pu ainsi annuler l’effet stimulant de l’énergie circulaire qui enveloppait cet homme avant qu’il en perde le contrôle car si ces éclairs restaient autour de lui, c’était parce qu’il les retenait.

Il a donc été soulagé d’être libéré de cette force de pouvoir qu’il ne maîtrise pas encore assez. Et moi j’ai découvert un de mes pouvoirs qui est ma capacité d’absorber les chocs (cela est aussi vrai dans la réalité).

J’ai réalisé ce pouvoir lorsqu’un des plus âgés est venu me voir et m’a demandé si j’étais correcte. J’ai donc dû m’attarder à moi-même pour me rendre compte que j’étais assez grassette et bâtie plutôt carrée et j’ai répondu que j’étais bien et que c’était là sûrement une de mes forces.

Page d'accueil

- +